Rechercher
  • Romain Pascal Romancier

Tome 2 - work in progress...

Quelques nouvelles du travail entrepris. Le tome 2 de la trilogie Les maux de Pandore est en cours d'achèvement. Le sang des vierges sera le titre de ce nouvel opus qui verra revenir quelques personnages d'Une exception française.


Le lieutenant de gendarmerie Thierry Massilon sera une nouvelle fois au centre de ce polar. Ayala la journaliste exilée apparaîtra. J'ai aimé retrouver ces êtres inventés en 2014 mais désormais si présents en moi, les mettre en scène, m'amuser à les faire vivre.


L'intrigue du premier tome était violente, totalement tournée vers ces crimes abjects. J'ai souhaité changer d'univers en m'intéressant à une autre forme de délinquance, plus feutrée, économique, mais finalement tout aussi encline à régler des comptes.


Saint-Etienne, ville où je vis pour des raisons professionnelles depuis bientôt 3 années sera la scène de ce roman.

La ville est en soi un décor de livre. Quartiers populaires, paysages industriels, nature proche et très accessible et puis surtout ce passé historique, laborieux qui a laissé des traces partout. J'ai besoin d'avoir en tête des images précises pour mieux installer l'histoire. Vestiges miniers, sites rénovés et porteurs de vitalité, lieux de pouvoirs, forêts de sapin, j'ai arpenté les décors décrits.


Je vous livre en photo d'illustration le puits Couriot. Ce symbole minier est une image incontournable de la ville. Ce chevalement a été préservé, magnifié, transformé en musée de la mine. Il est le décor de la scène inaugurale du roman. Une femme chute du haut de l'ouvrage, un soir de fête, alors que toute l'intelligentsia politique municipale est rassemblée dans la vaste salle du complexe minier. Tout commence donc ici dans un cri d'épouvante d'une chute sans fin...


Il me reste aujourd'hui à intégrer les observations portées par le comité de lecture que j'ai constitué il y a quelques semaines.

Merci à celles et ceux qui se sont prêtés ou se prêtent encore amicalement à ce jeu.

Découvrir les premiers le fruit de ces longs mois d'écriture est un acte pas aussi anodin qu'il ne semble.

Encourager, critiquer, aimer, rejeter, apporter leur vision. Un travail essentiel, rempli de confiance et qui permettra de vous livrer un roman le plus abouti possible.



Je vous donnerai vite des nouvelles.



42 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 par Romain PASCAL - Créé avec Wix.com