Search
  • Romain Pascal Romancier

Merci !

L'aventure de mon premier roman vient de prendre une nouvelle dimension avec la mise en vente de la version numérique (le livre papier suivra d'ici quelques jours pour des considérations techniques).

Au delà de la dédicace qui ouvre la lecture, je tiens à témoigner de ma gratitude à celles et ceux qui ont permis au livre de prendre réellement vie.


Aurélie, mon épouse, aura été un appui lors de chaque étape. Elle-même s'étant essayée à l'écriture, je sais qu'elle mesure pleinement le chemin parcouru et l'excitation des instants que je traverse.


Saad aura été celle grâce à qui la publication est soudainement devenue envisageable. Journaliste dans l'Est de la France, elle aura été une des premières à découvrir le roman. Son enthousiasme et ses conseils auront été déterminants pour que j'ose adresser le manuscrit à des maisons d'édition.


Jean Ducreux et Françoise Chapelon sont deux auteurs ligériens qui mettent également en scène des gendarmes dans leurs romans policiers. J'ai eu la chance de les rencontrer et de pouvoir échanger avec eux sur leur propre chemin. Ils m'ont convaincu que l'autoédition était une voie incontournable. Leur amitié sera un de ces cadeaux offert par cette aventure littéraire.


Enfin, Céline Bernard de CEBEDOC aura eu la lourde tâche de corriger le manuscrit. Son travail aura permis de corriger ou gommer les imperfections finales. L'accompagnement qui fut le sien lors des derniers mois fut toujours bienveillant et agrémenter de judicieux conseils.


De son côté, Rachida de R'Com est entrée dans l'aventure dans les toutes dernières semaines. Très amicalement, elle a accepté de transformer mes idées en une magnifique couverture, encore plus belle que celle que j'imaginais.


Merci à vous tous ! Vous portez chacun en ce qui vous concerne une petite partie de cette belle aventure humaine et littéraire.









23 views1 comment

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 par Romain PASCAL - Créé avec Wix.com