Les lecteurs en parlent ...

Merci à eux pour ces témoignages, ces avis qui font grandir et ces photos prises un peu partout en France et à l'étranger. Tous les commentaire sont tirés des principaux sites marchands qui proposent Une exception française :

Vous aimez les thrillers ultra

★★★★★

Le 9 novembre 2020

Vous aimez les thrillers ultra violents, les serial killers, les enquêtes parfaitement menées. Les maux de pandore- une exception française de @romainpascalromancier est pour vous. Je l'avais évalué il y a quelques mois pour les Nouveaux auteurs et je le découvre avec plaisir en autoedition chez Librinova. L'auteur est officier de gendarmerie donc de ce côté là on y va les yeux fermés Une série de meurtres particulièrement sordides frappe l'est de la France. Les victimes sont toutes militaires. Les gendarmes enquêtent mais le tueur leur échappe. Une terrible machination mise en place par le tueur va encore plus ébranler les enquêteurs et tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette enquêtes. Ce thriller est un vrai page-turner avec une intrigue parfaitement maitrisée et machiavélique. Pas de spoil si je vous dis que le tueur est une femme on le sait dès le début. Et c'est ce qui rend ce thriller intéressant et sordide car on ne s'attend pas à ce genre d'atrocité venant d'une femme. Sa psychologie, les raisons qui la poussent à tuer sont très bien fouillées, l'origine de sa pulsion meurtrière la rend sympathique et légitime aux lecteurs. Elle manipule le lecteur et les personnes qu'elle côtoie. Sa couverture est parfaite. Jusqu'au bout on va se perdre en conjecture, on va douter puis se rendre à l'évidence. C'est magistral! Du rythme, de l'action, de la violence, des twists en veux-tu en voilà! À lire absolument!  

Un bon roman policier, les

★★★★☆

Le 9 octobre 2020

Un bon roman policier, les personnages sont intéressants. Dénouement un peu "rapide" à mon goût. J'ai énormément apprécié d'avoir cette vue de "l'intérieur", de la suivre côté gendarmerie, très instructif.

Suspense à tous les niveaux

★★★★★

Le 21 août 2020

Pourquoi 5 étoiles ? Parce que ce livre est un chef d'oeuvre d'écriture, de recherches, de suspense, et de justesse. La Gendarmerie y est décrite magnifiquement.

Vrai travail sur la psychologie du tueur

★★★★★

Le 28 mai 2020

Des personnages réalistes, humains. Des victimes qui ne sortent pas de nulle part. Exceptionnel.Tome 1? Ce roman se suffit à lui-même mais, suite ou pas, j'ai hâte de relire un roman d'une telle qualité.

Excellent livre ...tout est dit

★★★★★

Le 26 avril 2020

Excellent livre ...tout est dit! L’intrigue est prenante,dès le début du livre il devient vite impossible de décrocherA lire absolument

Intrigue captivante et rédaction réaliste

★★★★★

Le 15 février 2020

Excellent thriller qui maintient le lecteur en haleine jusqu’à la fin ! Pas de faux semblants, les scènes sont tellement illustrées que l’on s’y croirait 😱L’illustration de la police judiciaire en gendarmerie permet également de restituer cette institution au cœur dune enquête grave et complexe.Je recommande ce livre qui sera sans nul doute le premier d’une longue série ! Auteur à suivre !  

Une lecture passionnante !

★★★★★

Le 23 juillet 2020

Une lecture passionnante !Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi captivante. Il s'agit d'un livre que j'ai littéralement dévoré. La qualité d'écriture, le souci des détails, qui peuvent parfois paraître insignifiants mais qui ont une véritable importance, les chapitres qui défilent et sont décrits comme les scènes d'un film policier bien noir. Bravo à l'auteur !Je le recommande chaudement.Un seul defaut : quand on commence à lire les premières lignes, il est impossible de décrocher ! ;-)  

★★★★★ Jean Ducreux recommande : Une Exception

★★★★★

Le 5 février 2020

★★★★★ Jean Ducreux recommande : Une Exception Française, de l’excellent Romain Pascal, est un polar à l’américaine- à la Harlan Coben -qui ménage ses effets et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Voilà l’exemple type d’un tourneur de pages, comme on dit outre-Atlantique. L’entrée en matière est un coup de poing, tant les meurtres relatés par l’auteur sont des parangons de sauvagerie et de bestialité, comme chez Grangé. Il y a quelque chose de viscéral dans les actes du perpétrateur et son modus operandi. Détail notable : les victimes du tueur sont des militaires. Romain Pascal écrit vite et bien, non sans avoir concocté une structure narrative complexe, comme je les aime. La plume virevolte, entraînant le lecteur à sa suite dans un dédale de crimes et de faits et gestes délictueux qui auront finalement une seule origine. Une belle surprise en soi. De loin en loin le sexe interrompt les recherches, en contrepoint du sang, dans un corps-à-corps pulsionnel toujours cru et concordant. Quand les ébats ne le sont pas (concordants), ils agissent comme d’irrémédiables pousse-au-meurtre, d’une violence exceptionnelle. Ce premier roman d’un vrai gendarme est une réussite. Il s’annonce comme le premier volet d’une série de textes mettant en scène le lieutenant Thierry Massilon et Ayala la journaliste. Bienvenue au club, mon colonel ! Votre présence y est appréciée. 

La beauté du Mal

★★★★☆

Le 15 janvier 2020

C'est un roman qui traite d'une vengeance sanglante et effrayante par personne interposée. La jeune femme qui exécute ces meurtres horribles est très belle et se sert de sa beauté pour appliquer la loi du talion. Elle développe une double personnalité, si bien qu'il sera extrêmement difficile de faire ressortir sa culpabilité. Ce sera une innocente qui, dans un premier temps, sera accusée des nombreux crimes commis. La narratrice du récit est, au reste, celle qui a été condamnée à sa place. Ce que je reproche à l'ouvrage, ce sont peut-être ses longueurs. Les analyses de certains personnages m'ont semblé excessives et parfois inutiles, de même que les moyens énormes mis en œuvre par la gendarmerie pour des résultats aléatoires. Ceci dit, la lecture n'en est pas déconseillée.  

c'est violent mais intrigant

★★★★★

Le 2 février 2020

Très bon thriller, un peu violent mais très réaliste

Le mal en elle…

★★★☆☆

Le 15 janvier 2020

Dans la vengeance, tout est une question de saveur. Ici, la loi du Talion y est exercée avec un talent et une énergie implacables, une sauvagerie pathologique démentielle, une mécanique « professionnelle » sordide mais indétectable. Une célèbre journaliste locale en fera les frais, une victime définitivement meurtrie.La duplicité du Pandore semble imparable et atteint des sommets effarants.Lorsque l’auteur précise : « les faits relatés sont avérés », on est immédiatement subjugué !Pour autant, si l’intrigue devient réellement captivante dans la deuxième partie de l’ouvrage, la lecture reste excessivement lente, encombrée d’innombrables détails superficiels et surtout exaspérants au déroulement de l’enquête.Dommage, car la qualité littéraire est indéniable et l’issue de cette escalade meurtrière à travers toutes les péripéties révélées, est un vrai casse-tête.Le masque tombe au cours du récit, bien avant l’épilogue, une réalité qui détonne par l’hypersexualité soudaine et la brusque luxure bestiale assez improbable de celle qui jusque-là était une référence dans la hiérarchie…Jusqu’au dénouement sanglant de cette invraisemblable escalade meurtrière, j’ai dû zapper les trop nombreux passages descriptifs à rallonge et lire en diagonale pour aller à l’essentiel…Ennuyeux mais un polar captivant par la duplicité exercée à un tel niveau d’expertise et la densité des rebondissements induits ainsi que les ravages collatéraux provoqués. Délirant…  (−)

quel scénario ...

★★★★★

Le 25 décembre 2019

Excellent. Haletant. Génial.Les personnages sont si bien imaginés, décrits, qu'ils en sont crédibles.Pour un premier roman, l'auteur ne peut que recevoir des félicitations.Merci pour ces heures de lecture.

Mon meilleur polar de l'année

★★★★★

Le 13 décembre 2019

Un excellent roman policier, français et qui met la gendarmerie au centre, ce qui n'est pas banal, mais assez normal si l'on considère que l'auteur est colonel de cette institution.

Excellent thriller

★★★★★

Le 9 décembre 2019

Thriller noir , à l'atmosphère oppressante, qui se lit d'une traite . On a du mal à sortir la tête de ce livre, dont l'écriture fluide nous prend à la gorge. Un roman policier qui met en avant la gendarmerie, au coeur d'une histoire sombre et captivante. Un univers dont on ne sort pas indemne, et qui ravira les amateurs de suspense et d'horreur. A lire absolument !

Difficile de se détacher du

★★★★★

Le 29 octobre 2019

Difficile de se détacher du livre une fois la lecture commencée. L'intrigue toujours maintenue dans son inexorable logique maintient l'intérêt du lecteur qui entre très facilement dans la psychologie finement décrite de chacun des personnages.. Leur histoire et leur parcours sont parfaitement servis par un style clair et précis. Le genre narratif est parfaitement maîtrisé. Aussi, et ce n'est pas la moindre des qualités de l'ouvrage connaissance de l'auteur de l'intérieur de l'environnement des personnages constitue un atout important pour la description d'un milieu particulier décrit avec rigueur. Un excellent premier roman à recommander ... en attendant la suite.

Un bon thriller que je conseille!!

★★★★★

Le 28 octobre 2019

Au début de la lecture, l’auteur des crimes est dévoilé. Ça m’a un peu dérangé. Mais cette déception s’est très vite estompée. Au fil des pages, l’intrigue grandie et les pièces d’un sombre et lugubre puzzle commencent à s’assembler. Une dépendance à ce bouquin s’est alors créée jusqu’a une fin habilement trouvée.Un thriller ou de nombreux détails permettent de contextualiser l’histoire ainsi que la personnalité des différents protagonistes. Je recommande vivement

Enorme !

★★★★★

Le 24 octobre 2019

Un thriller haletant, une ambiance qui vous prend à la gorge du début à la fin, une intrigue bien montée autour de personnages hyper-réalistes. Plusieurs trajectoires individuelles qui prennent sens dans un dénouement d'apothéose. Âmes sensibles s'abstenir, amateurs de romans noirs : se précipiter !

Très bon thriller

★★★★★

Le 19 octobre 2019

Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce livre, un nouveau venu (très efficace !) dans le monde du Thriller ! J'attends la suite avec impatience !

Un livre où on sent

★★★★★

Le 17 octobre 2019

Un livre où on sent que c'est écrit avec une vue intérieure, sans taboo, sans enrobage.

Tres bon thriller

★★★☆☆

Le 10 septembre 2019

Je n ai mis que trois étoiles et pourtant ce livre est excellent malheureusement il souffre du defaut des livres auto édités trop de longueurs inutiles qui cassent le rythme d une histoire excellente lisez le il en vaut la peine n hesitez pas à zapper les passages inutiles ils n apportent rien

J'attendais avec impatience la sortie,

★★★★☆

Le 17 septembre 2019

J'attendais avec impatience la sortie, première fois de ma vie que je prends une version numérique, car je n'ai pas pu attendre la version papier, que je prendrai aussi quand elle sera disponible. C'est pour moi, amateur de polars, le type de livre qu'on ne lâche pas tant qu'on ne l'a pas fini. Je ne connais pas tout les arcanes réels de la Gendarmerie, mais le peu que j'en connais, on est il me semble dans quelque chose de réaliste, la profession de l'auteur n'y est pas pour rien. Seul bémol: c'est une trilogie, et il va falloir patienter pour le tome suivant... 

ME SUIVRE

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram

© 2019 par Romain PASCAL - Créé avec Wix.com