À PROPOS

Né en 1975 à Lyon, j'embrasse la carrière militaire dès 1993 en intégrant une classe préparatoire littéraire au sein du Lycée Militaire d'Aix en Provence.

En septembre 1995, la réussite au concours d'entrée me permet de rejoindre l'école spéciale militaire de Saint-Cyr. A l'issue de cette scolarité de trois années, je suis affecté au sein d'un régiment du génie et j'ai ainsi l'occasion d'effectuer plusieurs missions à l'étranger.

Intéressé depuis mon enfance par la gendarmerie nationale, j'intègre cette institution en 2002 et rejoins alors l'école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun pour une année de formation.

Depuis lors, j'ai exercé le commandement de différentes unités opérationnelles de la gendarmerie en alternance avec des fonctions de responsabilités au sein de la direction générale de la gendarmerie, de l'état-major des armées ou de commandant d'une promotion d'élèves-officiers de la gendarmerie.

Marié, père de 4 enfants, j'entretiens depuis mon enfance une passion pour la lecture. Pétri d'histoire, façonné par ses lectures romanesques, au premier rang desquelles figure l'oeuvre d'Alexandre Dumas, je m'adonne depuis quelques années à l'écriture.

Ma connaissance des rouages administratifs et une écriture volontairement empreinte d'humanisme ont inspiré la trilogie Les maux de Pandore.

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 par Romain PASCAL - Créé avec Wix.com